La mairie d’Ancenis organise cette année, avec l’aide de ses partenaires, le 5ème colloque consacré aux Addictions le jeudi 21 novembre 2013. Il fait aujourd’hui partie des dix rendez-vous les plus importants sur cette thématique à l’échelle nationale.
Ce succès repose sur la grande qualité des intervenants puisqu’une vingtaine de spécialistes reconnus en France ou à l’étranger seront accueillis sur une journée.
Mobilisation des savoirs, échanges de pratiques, recherche de nouvelles approches donnent aux acteurs de terrain des outils pour mieux appréhender les situations auxquelles ils sont confrontés.
Les Anceniens et professionnels ont la possibilité de s’informer sur toutes les questions relatives aux thèmes abordés et d’en savoir un peu plus sur la conduite à tenir en cas de difficulté. Il s’agit d’un rendez-vous exceptionnel du fait de la qualité des intervenants.
L’édition 2013 comporte quelques nouveautés. Nous accueillons des intervenants francophones qui n’étaient jamais venus jusqu’à présent. Le colloque abordera aussi de nouvelles thématiques comme les dangers des portables et des réseaux sociaux, le cyber-harcèlement et les violences scolaires, les conduites à risques associées à internet. De nombreux témoignages éclaireront ces débats.
INTERVENTION DANS LE CADRE DE L’ATELIER « Ados numericus et nouvelles technologies : vers l’émergence d’une addiction 2.0. »
« JEUNESSE ET OMNIPRESENCE DES MIROIRS NUMERIQUES : VERS UNE ESTIME DE SOI 2.0 ? »
Atelier en co-animation avec :
Mme Odile NAUDIN, Conseillère auprès de la Défenseure des Enfants.
M. Laurent KARILA, Addictologue psychiatre.